EXECUTION CONSULTING
VOS OBJECTIFS, NOTRE MISSION
Mise en place logistique, Sérialisation, Mise à disposition d’un portail web, Création d’un parcours de formation…
Nos Execution Partners ont conduit de nombreux projets et sont prêts à piloter les vôtres
Conduite du Changement
Gestion de projet Supply Chain
Mise en place logistique
La force de vente, étant au cœur des actions multicanales, a besoin d’accompagnement dans la transition technologique et la transformation pour mieux se consacrer à son cœur de métier
Formation en présentielle et coaching à distance sur les applications métier
Accompagnement dans la durée pour monter en compétence
Création de digital Learning
Coordination du support pour une meilleure prise en charge des dysfonctionnements utilisateurs
Plus de 500 formations en présentielles et plus de 300 coachings à distance réalisées
Plus de 50 modules e-learning créés
Déploiement avec succès d’un nouveau CRM
La parution du décret du 14 avril 2017 impose aux titulaires d’autorisations de mise sur le marché (AMM) d’apposer un pictogramme spécifique sur le conditionnement extérieur de certains médicaments, dans un délai de 6 mois après publication du décret.
Mise en place des réunions de gestion de comite de pilotage
Suivi des avancements packagings
Coordination des lancement des reconditionnements selon les Bonnes Pratiques de Fabrication.
Suivi de l’implémentation usine et marché des pictogrammes.
Très peu de rupture sur les références
Des milliers d’unités non détruites
Des milliers d’euros économisés
Implémentation de plus de 600 références sur le marché en conformité avec le décret
Mise en place d’une logistique et distribution spécifique (avec de nombreux flux informatiques) pour la vente des présentoirs aux officines en faisant appel à un dépositaire (partenaire externe) pour assurer l’ensemble des opérations :
- réception des produits unitaires et présentoirs vides
- stockage
- opérations de co-packing
- distribution des présentoirs remplis aux officines
Pilotage global du projet (de très nombreux interlocuteurs)
Rédaction du cahier des charges
Pilotage de la mise en conformité de la MASTERDATA
Animation et pilotage des ateliers, Cores teams, Steering committees + compte rendus
Rédaction et validation de toute la documentation PUMA, des guides de formation, des job descriptions
Réalisation des recettes, mise en production et suivi RUN
Mise en place de nouveaux flux logistiques physiques et informatiques, dans un contexte très complexe et dans un planning extrêmement serré
Sécurisation de l’activité de remplissage des présentoirs et de la distribution par le dépositaire dans les normes de qualité exigées (établissement pharmaceutique agréé – BPF et BPD)
Réduction de la charge de travail des CDIS et support à la stratégie commerciale du client
Déploiement portail client
Externalisation du Service Client
Gestion de projet Supply Chain
Mettre à disposition des clients un portail web de relation client qui leur permettent de suivre l’avancée de leurs commandes, récupérer leurs documents administratifs (Factures, Avoirs, LCR…) et faire les réclamations.
Rédaction du cahier des charges
Validation des spécifications fonctionnelles et techniques
Réalisation des recettes et mise en production
Maintien en condition opérationnelle
Analyse de l’audience (KPI…)
La moitié des officines françaises connectées en 1 an
Amélioration de la satisfaction client
Temps de prise en charge des réclamations réduit
Optimisation des traitements du service client
Mettre en place un service client externalisé pour bénéficier de nouveaux outils de gestion client et de plus de souplesse en fonction de l’actualité du service client
Cartographie des process métier
Rédaction du cahier des charges
Mise en place des ateliers de spécification fonctionnelle
Définition de l’architecture technique
Bascule et suivi de la nouvelle organisation
Le nouveau service client est opérationnel au bout de 6 mois
Accès aux applications via Citrix
Mise en place d’un CRM pour le service client
Optimisation des process de relation client
Analyse KPI de fonctionnement
La parution du décret du 8 juin 2011 impose aux titulaires d’autorisations de mise sur le marché (AMM) de mettre à jour le code à barres bi-dimensionnel incluant un numéro de série (alphanumériques) et l’étiquette d’inviolabilité sur le conditionnement extérieur des médicaments.
Point focal sur ce projet avec tous les partenaires externes & internes
Identification et explication des changements
Suivi des avancements packagings en conformité avec le décret
Suivi de l’implémentation usine et marché des premiers lots sérialisés
L’intégralité des articles réalisés et disponibles avant la date butoir
Plus de 600 références concernées
Aucune rupture liée à cette activité
Sensibilisation des équipes sur le sujet et bonnes pratiques
Cession d’un portefeuille produit et création d’entité
Dans le cadre d’une cession des activités génériques, participation à la création d’une entité autonome pharmaceutique
Animation de réunion sur les aspects packagings
Communications auprès des partenaires internes & externes sur la gestion du risque lié au rebranding
Coordination sur l’implémentation du pictogramme grossesse + Rebranding
Accompagnement des équipes sur les différents outils
Aucun impact sur l’activité au démarrage de la nouvelle entité
Aucun impact rupture lié au rebranding
Conformité règlementaire à date
Implémentation de plus 300 références sur le marché en conformité avec le décret