EXECUTION CONSULTING

VOS OBJECTIFS, NOTRE MISSION

Mise en place logistique, Sérialisation, Mise à disposition d’un portail web, Création d’un parcours de formation…

Nos Execution Partners ont conduit de nombreux projets et sont prêts à piloter les vôtres

Conduite du Changement

Gestion de projet Supply Chain

Mise en place logistique

La force de vente, étant au cœur des actions multicanales, a besoin d’accompagnement dans la transition technologique et la transformation pour mieux se consacrer à son cœur de métier

Formation en présentielle et coaching à distance sur les applications métier

Accompagnement dans la durée pour monter en compétence

Création de digital Learning

Coordination du support  pour une meilleure prise en charge des dysfonctionnements utilisateurs

Plus de 500 formations en présentielles et plus de 300 coachings à distance réalisées

Plus de 50 modules e-learning créés

Déploiement avec succès d’un nouveau CRM

La parution du décret du 14 avril 2017 impose aux titulaires d’autorisations de mise sur le marché (AMM) d’apposer un pictogramme spécifique sur le conditionnement extérieur de certains médicaments, dans un délai de 6 mois après publication du décret.

Mise en place des réunions de gestion de comite de pilotage

Suivi des avancements packagings

Coordination des lancement des reconditionnements selon les Bonnes Pratiques de Fabrication.

Suivi de l’implémentation usine et marché des pictogrammes.

Très peu de rupture sur les références

Des milliers d’unités non détruites

Des milliers d’euros économisés

Implémentation de plus  de 600 références sur le marché en conformité avec le décret

Mise en place d’une logistique et distribution spécifique (avec de nombreux flux informatiques) pour la vente des présentoirs aux officines en faisant appel à un dépositaire (partenaire externe) pour assurer l’ensemble des opérations :

  • réception des produits unitaires et présentoirs vides
  • stockage
  • opérations de co-packing 
  • distribution des présentoirs remplis aux officines

Pilotage global du projet (de très nombreux interlocuteurs)

Rédaction du cahier des charges

Pilotage de la mise en conformité de la MASTERDATA

Animation et pilotage des ateliers, Cores teams, Steering committees + compte rendus

Rédaction et validation de toute la documentation PUMA, des guides de formation, des job descriptions

Réalisation des recettes, mise en production et suivi RUN

Mise en place de nouveaux flux logistiques physiques et informatiques, dans un contexte très complexe et dans un planning extrêmement serré

Sécurisation de l’activité de remplissage des présentoirs et de la distribution par le dépositaire dans les normes de qualité exigées (établissement pharmaceutique agréé – BPF et BPD)

Réduction de la charge de travail des CDIS et support à la stratégie commerciale du client

Déploiement portail client

Externalisation du Service Client

Gestion de projet Supply Chain

Mettre à disposition des clients un portail web de relation client qui leur permettent de suivre l’avancée de leurs commandes, récupérer leurs documents administratifs (Factures, Avoirs, LCR…) et faire les réclamations.

Rédaction du cahier des charges

Validation des spécifications fonctionnelles et techniques

Réalisation des recettes et mise en production

Maintien en condition opérationnelle

Analyse de l’audience (KPI…)

La moitié des officines françaises connectées en 1 an

Amélioration de la satisfaction client

Temps de prise en charge des réclamations réduit

Optimisation des traitements du service client

Mettre en place un service client externalisé pour bénéficier de nouveaux outils de gestion client et de plus de souplesse en fonction de l’actualité du service client

Cartographie des process métier

Rédaction du cahier des charges

Mise en place des ateliers de spécification fonctionnelle

Définition de l’architecture technique

Bascule et suivi de la nouvelle organisation

Le nouveau service client est opérationnel au bout de 6 mois

Accès aux applications via Citrix

Mise en place d’un CRM pour le service client

Optimisation des process de relation client

Analyse KPI de fonctionnement

La parution du décret du 8 juin 2011 impose aux titulaires d’autorisations de mise sur le marché (AMM) de mettre à jour le code à barres bi-dimensionnel incluant un numéro de série (alphanumériques) et l’étiquette d’inviolabilité sur le conditionnement extérieur des  médicaments.

Point focal sur ce projet avec tous les partenaires externes & internes

Identification et explication des changements

Suivi des avancements packagings en conformité avec le décret

Suivi de l’implémentation usine et marché des premiers lots sérialisés

L’intégralité des articles réalisés et disponibles avant la date butoir

Plus de 600 références concernées

Aucune rupture liée à cette activité

Sensibilisation des équipes sur le sujet et bonnes pratiques

Cession d’un portefeuille produit et création d’entité

Dans le cadre d’une cession des activités génériques, participation à la création d’une entité autonome pharmaceutique

Animation de réunion sur les aspects packagings

Communications auprès des partenaires internes & externes sur la gestion du risque lié au rebranding

Coordination sur l’implémentation du pictogramme grossesse + Rebranding 

Accompagnement des équipes sur les différents outils

Aucun impact sur l’activité au démarrage de la nouvelle entité

Aucun impact rupture lié au rebranding

Conformité règlementaire à date

Implémentation de plus  300 références sur le marché en conformité avec le décret

Parlons de vos projets